lundi 18 novembre 2013

Oui aux housses de couette dans Koh Lanta




Dans la vie,  y a des trucs vraiment super chiants : faire tomber sa tartine du mauvais côté, récurer les joints de sa salle de bain, la réunion de boulot qui commence à 17h30 et … enfiler une housse de couette.

10 minutes de préparation psychologique  
 
Les draps, on le savait déjà, à faire sécher quand tu n’as ni jardin, ni soleil, ni sèche-linge ça demande la hardiesse de Mac Gyver.  La housse de couette, c’est pareil. Tu ne sais jamais comment la suspendre, elle finit soit sur le dessus d’une porte pendante de chaque côté du panneau de bois, soit sur un tancarville énorme, surmonté de 15 dictionnaires.

2 heures d’installation

Quand mademoiselle a fini de sécher,  il faut l’enfiler dans sa couette.  Étrangement à ce moment précis, s’occuper de la sailli d’un étalon en rut semble beaucoup plus simple.
Chacun à sa technique (pour la housse, pas pour l’étalon): Certains tentent de chopper les deux coins de la couette d’un pouce et de l’autre ils y font glisser le tissu. Problème : il faut avoir des bras télescopiques. 

D’autres étalent la housse sur le lit, puis entrent dedans. 

Dans leur Quechua improvisée, ils s’énervent, font  une boule de l’édredon, se perdent dans les méandres du textile. Parfois, ne retrouvent plus la sortie, étouffent,  l’horreur absolue.

A mon avis, Koh Lanta doit chopper le filon ! L’émission plairait beaucoup plus à la ménagère de moins de 50 ans le jour où elle aura une épreuve « posage de housse de couette en moins de 3 minutes » … et ma sentence est irrévocable.

1 commentaire:

  1. Ton article est génial ! C’est vrai que mettre une housse de couette c’est vraiment crevant et tiré par les cheveux ! J'ai la chance d'avoir un sèche linge dans mon appartement, parce que sinon je ne sais pas comment je ferais !
    Tu m'as bien fait rire !

    Tendresse et baisers sucrés
    http://berengereinwonderland.blogspot.fr

    RépondreSupprimer