mardi 28 mai 2013

Nous sommes deux soeurs jumelles : hommage à demi-mot


J-2 avant le D Day et que dire ?

Tremolos dans la voix, peur de ne plus jamais pouvoir revenir en arrière, pourtant c’est inévitable, dans deux jours ta vie bascule d’une dizaine.

Et puis, y a toujours ces mêmes personnes qui te disent « Non mais j’te jure, 30 ans c’est le plus bel âge ! » avec une voix de pétasse. Toi, tous ces gens, tu as envie de les coller dans la tour de la terreur de chez Mickey, d’appuyer à donf sur le starter en criant « Ah ! Vous voyez l’effet que ça me fait » ?

T’as grave les choquottes. En 10 ans, que va-t-il se passer ? Est-ce qu’à 30 piges, tu as encore le droit de faire des dessins dans ta purée ? Peux-tu toujours construire des châteaux de sable avec un pont-Levis et de l’eau autour quand tu vas à la mer ? Y a-t-il une date de péremption pour toutes ces choses ?

Heureusement, tu as un sauveur. Une nana qui débarque dans ta vie du jour au lendemain et qui calme toutes ces peurs.

Elle a été conçue par une sorte de fée artiste et elle s’appelle Ludi Bond. Elle aussi, elle va avoir 30 piges. Elle est drôle, pétillante et super zen. Contrairement à toi, elle ne s’angoisse pas avec des dates de péremption, des crèmes anti-cellulite et des régimes Weight Watchers.

Cette meuf, elle a envie de sauter en parachute, de faire le tour du monde en radeau. Elle veut plein d’aventures avec des tonnes de dessins dans la purée,  des châteaux de sable sur toutes les plages du monde. Ce qui l’anime, c’est de vivre sans avoir la crainte accrochée au bide. Pour elle, la peur n’est qu’un leurre de l’esprit.

30 ans, c’est le début de son histoire à Ludi Bond. Elle se prépare au plus chouette des voyages. Avec du rose et de la paillette, de l’amour, de la folie, des copines qui lui parlent des heures au téléphone, des tonnes de cupcake avec des cœurs.

Ouais ! C’est vrai, elle a l’air un peu niais Ludi Bond, mais elle est libre (d'ailleurs, le premier qui lui rétorque "comme max?" elle lui pète la gueule). Ce que pensent les autres ? Elle s’en brosse le nombril avec le pinceau de l’indifférence. Le principal pour elle, c’est de vivre à s’en faire péter le cœur et le bide.

Toi, tu la trouves attachante cette Ludi Bond et t’aurais presque envie de l’adopter. Elle deviendra ta jumelle funcky, aventurière et téméraire. A deux on est plus fort.

D’ailleurs, tu n’es pas gémeaux pour rien !



Illustration by Qora & Shaï



2 commentaires:

  1. Ah voilà ! Je retrouve la Ludi Bond Girl des premiers jours. Joyeuse, dynamique pétillante et qui met une claque à cette pression sociale anxiogène.

    Enjoy your D-Day !

    RépondreSupprimer
  2. Ludi a un très bon raisonement, elle doit s'y tenir. Haut les coeurs et joyeux anniversaire avec 2 jours d'avance! <3

    RépondreSupprimer