jeudi 28 février 2013

Il y a 5 ans, mon pote !



Dans deux trois mois j’aurai 30 ans et il y a 5 ans mon ancien blog se noyait dans le web 2.0.

Il y a 5 ans, je fêtais mes 25 ans (cf : ce magnifique portrait pris sur la terrasse d'un café à Nantes. La coiffure n'a été homologuée que pour la photo).

Un quart de siècle ! T'imagines? Ça fait peur, mais t’es presque contente.

T’es grande, mais pas trop. A 25 piges, tu enquilles les shooters sans sourciller, sans penser aux maux de tête du lendemain.

A 25 ans, j’étais toujours étudiante, je kiffais mon meublé et la seule question qui m’inquiétait c’était : « vais-je un jour réussir à m’offrir un sac Marc Jacobs? ».

Tu te rends compte, 5 ans, c’est rien ! Alors pourquoi, dans un espace spatio-temporel relativement court, tout change ? Tu commences soudainement à t’intéresser à l’œnologie, tu pars en thalassothérapie. Tu penses très sérieusement acheter un grand congélateur pour te préparer des plats individuels maison parce que c'est plus sain et qu'au moins t'es sûre que "tu-n'as-pas-des-saloperies-de-viande-de-cheval-dedans" ?

Mais que s’est-il passé en 5 ans, bordel ! Il y a une escouade qui te benne un fumigène dans la tronche pendant ton sommeil ? Ils t’injectent un produit à base de « tu-vas-flipper-ta-mère-du-temps-qui-passe » et « à-partir-de-maintenant-tu-vas-tout-remettre-en-question »?

En 5 ans, tu paniques, tu deviens hypocondriaque. « J’ai des cheveux blancs ! Et si c’était Tchernobyl ? » (ouais, j’ai connu Tchernobyl mon pote !), t’hyperventiles à l’idée de te coucher après minuit un soir de semaine.Tu bois des tisanes drainantes, parce que tu commences à faire de la rétention d'eau.

Il y a 5 ans, je mangeais à la crêperie avec mes copines sans penser une seule seconde aux calories de ma crêpe double raclette.

Alors aujourd'hui, bilan des courses : je vais bientôt avoir 30 ans, je kiffe boire un Nuit Saint-Georges en bookant mon week-end thalasso, je me fais des couleurs pour cacher mes cheveux irradiés, je m'hydrate à longueur de journée de flotte à l'herbe pour éliminer. Je pense sérieusement à m'acheter une tenue pour le jardinage et à installer une pergola sur ma terrasse.

Ok ! Ma vie a changé. J'ai désormais des goûts de trentenaire affirmés. Mais je tiens à préciser : je n’ai toujours pas de sac Marc Jacobs.

2 commentaires:

  1. Dorian Gray va ! Tu n'as pas pris une ride !
    Quel bel exutoire que le système du blog n'empêche ! Je ne t'ai pas connu à 25 ans, aussi mignonnette que tu étais avec tes petites barrettes, mais fort est à parier que tu m'aurais bien fait rire, au moins autant qu'aujourd'hui ! J'attends avec impatience tes prochains post !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lisys (mais qui se cache derrièrePlaton?). Il faut toujours rire de ce qui nous fait pleurer...

    RépondreSupprimer